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Issue created Oct 21, 2020 by Nicolas Richard@nrichardOwner

Traitement du pseudo code dans le syllabus

Created by: YoungFrog

Après discussion avec @lbeeckmans sur le sujet, il semble que la place du pseudo code dans le cours, et singulièrement dans le syllabus, n'est pas claire. Il y a une forme de flou qui fait que l'enseignant ne sait pas dans quelle direction peser. En particulier l'existence d'une annexe qui formalise le pseudo-code, peut laisser entendre qu'il s'agit de quelque chose à connaître.

@lbeeckmans Si tu veux développer, n'hésite pas. J'ai peur de ne pas décrire suffisamment précisément le souci.

Pour comparaison, d'après nos objectifs, l'étudiant devrait pouvoir

 - s'approprier différentes représentations d'un algorithme en vue de les
   implémenter dans le langage de programmation Java ;

ou encore

- convertir un énoncé écrit en langage naturel en un algorithme pour le traduire
   dans un langage de programmation.

Il faudrait évidemment une cohérence/concordance entre ces objectifs annoncés et le message qui est envoyé par le syllabus.

Edited Sep 16, 2022 by Nicolas Richard
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