Traitement du pseudo code dans le syllabus
Created by: YoungFrog
Après discussion avec @lbeeckmans sur le sujet, il semble que la place du pseudo code dans le cours, et singulièrement dans le syllabus, n'est pas claire. Il y a une forme de flou qui fait que l'enseignant ne sait pas dans quelle direction peser. En particulier l'existence d'une annexe qui formalise le pseudo-code, peut laisser entendre qu'il s'agit de quelque chose à connaître.
@lbeeckmans Si tu veux développer, n'hésite pas. J'ai peur de ne pas décrire suffisamment précisément le souci.
Pour comparaison, d'après nos objectifs, l'étudiant devrait pouvoir
- s'approprier différentes représentations d'un algorithme en vue de les
implémenter dans le langage de programmation Java ;
ou encore
- convertir un énoncé écrit en langage naturel en un algorithme pour le traduire
dans un langage de programmation.
Il faudrait évidemment une cohérence/concordance entre ces objectifs annoncés et le message qui est envoyé par le syllabus.